Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo a effectué une visite d’inspection ce samedi 21 février à l’Académie de Police (ACAPOL), à Kimpoko, dans la commune de la N’Sele.
Cette descente sur le terrain s’inscrit dans le cadre des réformes engagées pour renforcer l’efficacité et la professionnalisation de la Police nationale congolaise. Jacquemain Shabani a profité de l’occasion pour parcourir les différentes infrastructures du site et a échangé avec les officiers en formation.
L’établissement accueille actuellement plusieurs centaines de cadres appelés à suivre un cycle de formation de deux ans.
Le programme met l’accent sur le perfectionnement des compétences opérationnelles, le leadership ainsi que la gestion des unités, pour améliorer la chaîne de commandement et la gouvernance sécuritaire.
Le Vice-Premier Ministre a réitéré avant de partir la volonté du chef de l’État Félix Tshisekedi d’accompagner cette institution, il a par ailleurs exhorté les responsables à accélérer l’achèvement des travaux d’infrastructures en cours, dans l’objectif d’offrir aux apprenants un environnement conforme aux standards de formation moderne.

