En marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, la ministre des Affaires étrangères de la RDC, Thérèse Kayikwamba Wagner, a multiplié des rencontres de haut niveau du 13 au 15 février à Munich en Allemagne , avec Markus Ferber, président de la Fondation Hanns Seidel (FHS), ainsi que plusieurs responsables européens et industriels.
Les échanges ont porté sur les actions de la FHS en RDC dans les domaines de la gouvernance démocratique, de l’éducation civique, de la prévention des conflits et du développement local, mettant en évidence leur contribution à la stabilité sociale et au renforcement des capacités locales.
La ministre a également pris part à une table ronde stratégique au siège de la FHS à Munich avec le Directeur général de Volkswagen, Thomas Schäfer, le Commissaire européen Josef Síkela et des représentants du ministère allemand de l’Économie.
Les discussions ont porté sur la création de nouvelles alliances dans la chaîne d’approvisionnement des minerais, en vue de bâtir des partenariats gagnant-gagnant.

