Kinshasa : Suspension des opérations contre les “Wewa” dans les 24 communes
Le ministère provincial en charge des Transports a annoncé, dans un communiqué rendu public ce 16 février, la suspension de toutes les mesures visant les motocyclistes communément appelés » Wewa « .
Le ministre Jésus-Noël Sheke entend dissiper tout malentendu sur les supposées tracasseries dans la ville de Kinshasa. Le ministre provincial des Transports dit vouloir lever toute confusion entretenue au sein de l’opinion.
Il s’agit plus précisément des opérations d’identification, d’apposition d’autocollants, de numérotation, de contrôles sectoriels isolés et de toute autre opération associée ou exclusivement liée aux Wewa.
» Les seules opérations en cours s’inscrivent dans le cadre de la Mission mixte permanente de régulation routière, lancée par le gouverneur de Kinshasa dans le but de restaurer l’ordre, la discipline et l’autorité de l’État sur la voie publique « , précise-t-il.
Il est important de noter que, selon l’autorité de la ville de Kinshasa, cette suspension s’applique dans les 24 communes de Kinshasa.


