Passionné de la musique, de l’animation et des rythmes, Mc RedBul, cet artiste urbain plein d’énergie a débuté sa carrière à l’âge de 18 ans comme animateur des événements d’abord dans son quartier, Ozone et Maccapamgne, ainsi que dans différentes écoles de la ville.
Ambitieux et déterminé, RedBul va à 23 ans s’engager comme MC au café press du Shark Club, avant de rejoindre le groupe « Vie Na Yo Musique » que le célèbre DJ Touch dirigeait. Il ira travailler ensuite comme MC au Wapal de Macampagne et à l’espace BM de Bandalungwa.
C’est avec la participation du club des As de l’Académie des Beaux-arts en 2012 que Mc RedBul fait ses premiers pas et trouve sa voix. Trois ans après avoir rejoint ce groupe, Mc RedBul se fait un renom. Il réalise en 2019 son tout premier single « _vaccum_ » avec la participation de Rébo Tchulo. Il revient avec un morceau en solo « Twerk » avant d’être invité en featuring par Djanny B-boy et emmagasine de l’expérience collaborative.
Son expérience se concrétise avec «Bina», réalisé en collaboration avec Mobeti beat. Le titre a rencontré un beau succès mais l’artiste est toujours resté déterminé et Il multiplie les références à son art inspiré de Bill Clinton, DJ ARAFAT, ses idoles à la réputation bien bien trempée.
L’artiste mène jusque-là une carrière collaborative avec moins de tubes en solo mais plusieurs collaborations, il enregistre « Obimi nga » en collaboration avec azas, il Innove ensemble avec tout jeune d’Afrique dans « Manga Mabele Manzombo » puis se confirme avec « Mwana Mabe » en featuring avec Master Lee.
Son courage et l’envie de faire mieux ont poussé Gaz Mawete à sa porte pour enregistrer ensemble le titre « La police », une de ses compositions. L’animateur n’a pas froid aux yeux, il présente à son collaborateur un flow déjà prêt. Son audace, sa musique et sa volonté de partage séduisent !
De ce titre, la carrière serait lancée. Quelques temps après, L’artiste reçoit l’invitation de Ninita pour collaborer sur le morceau «Waah». Après plusieurs morceaux qui lui permettent de faire évoluer son style et de se faire connaître, il sort en 2023 son unième opus «Pipopo» avec la collaboration de DCK qui fait un carton. C’est avec cet opus que l’artiste cartonne.
Déjà tout petit, Reddy Lombo Mondombele se voyait une star. Son entourage et sa famille lui faisaient déjà un coup de pouce. Son souci était de faire son art, ce qu’il aime bien ! il va se diriger apprendre la sculpture aux Beaux-arts et se fait coiffeur dans son quartier. Il puise son inspiration dans l’actualité pour carburer à l’énergie brute ce qui lui tient la peau. Mc RedBull, ce talent à la hauteur de ses ambitions, reste déterminé à faire danser le monde.
Joshua Desvers vautour